BARTHOLDI Sculpteur Français


Auguste Bartholdi


Un portrait d’Auguste Bartholdi. 


bartholdi-1_2
Un portrait d’Auguste Bartholdi. National Park Service, 
Statue de la Liberté NM

Auguste Bartholdi, sculpteur français qui a conçu la Statue de la Liberté.

National Park Service, Statue de la Liberté NM
Auguste Bartholdi, sculpteur français qui a conçu la Statue de la Liberté.

Sur le site du National Park


Au début de sa carrière, Bartholdi a étudié intensivement l’art, la sculpture et l’architecture. De 1855 à 1856 Bartholdi a entrepris un voyage de changement de vie dans toute l’Europe et au Moyen-Orient avec quelques autres artistes. Quand ils ont visité le Sphinx et les pyramides de Gizeh en Egypte, Bartholdi a découvert sa passion pour les monuments publics à grande échelle et des sculptures colossales.

En 1865, Edouard de Laboulaye a proposé qu’un monument représentant la liberté et de la démocratie est créé pour les États-Unis.

Bartholdi était un grand partisan de l’idée de Laboulaye et en 1870, il a commencé à concevoir la Statue de la « Liberté éclairant le monde. »

La Statue de la Liberté, inaugurée en 1886 a été offerte par la France aux États-Unis et placée ensuite sur Bedloe’s island, à l’entrée du port de New York……

Liberté éclairant le monde


Bartholdi dans son atelier


« La Statue de la Liberté éclairant le monde » était un cadeau d’amitié du peuple de France aux États-Unis et est reconnu comme un symbole universel de la liberté et de la démocratie. 

Désigné comme monument national en 1924. Les employés de la National Park Service prennent soin de la statue de cuivre colossale depuis 1933.

Feux d’artifice, le 28 Octobre 1886, jour de l’ouverture,


La statue a été entièrement construite à Paris et présentée par l’Union américaine Franco à l’Ambassadeur des États-Unis en 1884. 

En 1886, Bartholdi a supervisé l’ensemble de la Statue à New York et a participé à son inauguration. 

Lors de la cérémonie, Bartholdi a été présenté avec la clé de la ville et plus tard a escaladé la statue pour libérer le drapeau français tricolore qui voilait le visage de la Liberté. 

Bartholdi meurt de la tuberculose en 1904.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire