05 novembre 2015

Les stores à motifs, idée décoration cosy pour la chambre d'enfant

La décoration intérieure concerne tout le monde à tout âge, et un des éléments essentiel reste la lumière. Des stores ou des rideaux peuvent tout changer dans le design d’une pièce. Pour certaines pièces, les stores classiques, design et raffinés sont les plus adaptés.

Pour la chambre d’enfant, couleur et fantaisie seront bienvenues , et vous pouvez opter pour des stores à motifs.

Quels stores à motifs choisir pour une chambre d’enfant ?


Pour les enfants, il n’y a rien qui puisse leur faire plaisir que de jolis accessoires pleins d' animations. 
Et pour favoriser une ambiance intime et chaleureuse, les stores à motifs seront parfaits !




Bien entendu, la première fonction sera de moduler le lumière extérieure, et techniquement vous avez le choix entre plusieurs types de stores à motifs enfant  :  vénitien, enrouleurs, bateaux, panneau japonais… 

Cependant, le choix de la matière dépend de l’effet voulu : tamisant, occultant, voilage… 

Et pensez également à un entretien facile : les grands voilages ne sont pas forcément les mieux adaptés  à une chambre d'enfant .

Des motifs modernes pour une chambre résolument moderne


Afin de ne pas rendre la pièce ennuyeuse et moins ambiante, il faut opter pour des motifs modernes. Pour les enfants, les coloris, les petits dessins et les motifs comptent plus que le modèle du store, et il existe sur le marché un vaste choix de motifs très prisés de nos chers petits..

Je vous conseille cependant de ne pas trop céder aux effets de mode, certains personnages de dessin animé peuvent se démoder aussi vite qu'ils sont apparus !
Voilà quelques valeurs sûres en matière de motifs pour enfants
  • Les étoiles : pailletées, elles apportent une touche féerique pour la chambre d’une fille. Chez un garçon, il dégage un côté plutôt sophistiqué et avant-gardiste en étant en blanc sur un fond bleu marine.
  • Les cœurs : les motifs typiques des filles. Ils offrent un aspect très féminin de type sweetheart. De couleur rose, les cœurs dégagent de la romance et proposent un effet plus fifille.
  • Les classiques : les voitures, les petits ours, les fleurs… sont les motifs pour une décoration classique. De couleur bleu ciel, rose pâle, jaune clair… ceux sont les thèmes standards et surtout classiques d’un design infantile.
  • Les rayures, les pois : pour une touche plus sobre et élégante. A égayer par des nuances de couleurs vives.
Et si vous aimez avant tout la sobriété, un simple store bateau de couleur suffira à apporter la chaleur et la fantaisie pour votre petit se sente bien dans son petit monde !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire