03 août 2015

Tendance déco : des murs d'accent tout en couleur !



Le monde de la décoration ne cesse d’évoluer !
Et notamment en matière de décoration des murs ... Après de nombreuses années où les teintes neutres, lin, beige, taupe, étaient reines, nous avons attaqué une ère de joie de vivre avec un très fort accent coloré sur les murs !
Pas sur tous les murs, mais sur un seul, qui attirera alors tous les regards .
C'est ce qu'on appelle le mur d'accent .
Les professionnels de la décoration et du bricolage lancent continuellement des nouvelles tendances. Les murs d’accent stylés en font partie.



Lorsque l’on effectue des bricoles chez soi, on ne veut rien laisser au hasard. Tout le monde rêve d’avoir la maison de ses rêves. N'hésitez pas à consulter les blogs ou sites spécialisés pour trouver de bonnes idées.

Créer un mur d’accent


Il existe de nombreux moyens pour réaliser un mur d’accent. Pour ce type de travaux, tous les styles et tous les goûts sont permis.
Peindre les murs permet de donner ce nouveau look branché une pièce. Que ce soit dans le salon, la chambre des parents ou celle des enfants, on peut opter pour un mur d’accent original.



Il pourra se faire avec différentes nuances de couleur ainsi que de matière. L’idée d’un contraste de textures permet de réaliser une structure à effet 3D qui garantit l’originalité de la pièce. Il est à noter que la réalisation d’un mur d’accent ne nécessite pas forcément des travaux de peinture. De simples éléments de décor suffisent.

Ci-dessous, mur en béton brut, éclairé par des cadres en blanc et fuschia.


Idée de mur d’accent


Pour un joli mur d'accent ( autres exemples ici sur Designmag ) dans n’importe quelle pièce de la maison, il faut avoir de l’imagination. Le choix des couleurs éclatantes est conseillé.
Servant souvent à personnaliser une pièce, le style du mur d’accent doit être soigneusement choisi. Mur floral, papier peint (imprimé ou uni) ou peinture ? Tout peut se faire...


Étant un moyen d’ajouter de l’éclat à la pièce, cette tendance déco nécessite tout juste de créer un contraste subtil en choisissant les bonnes couleurs.


Martine Belmon
Artiste peintre des murs ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire