13 juillet 2015

Des idées de vases typiques pour illuminer votre maison ...

Les fleurs, ce sont des œuvres d’art de la nature créés spécialement pour vous donner la sourire aux lèvres.
Comment peut-on imaginer une maison dépourvue de décoration florale ? C’est pratiquement impensable. 
Pendant presque toutes les périodes de l’année, les roses, les tulipes, les gerberas et toutes les troupes de mademoiselle harmonie se rassemblent dans les différentes fleuristes de Paris et de France afin d’ornementer votre jardin ou l’intérieur de votre maison.
 En plus, vous n’aurez pas besoin d’un pot de fleur coûteux pour vos bouquets de fleurs, un simple récipient trouvé dans votre débarras ou grenier fera l’affaire. Et en plus, c'est un recyclage tout à fait écologique !
Voici, pour vous, une petite liste de vases originaux:

Les bouteilles en verre ou en plastique :


Il est temps d’arrêter de jeter dans vos poubelles les bouteilles en verre ou en plastique. 
Ces récipients-là sont maintenant les nouveaux vases des petites audacieuses, elles peuvent être peintes ou non, mais le résultat reste toujours original, admirez...

Vases  bouteilles originaux




Une vieille tasse de café:


Une tasse cassée ? Pas de problème : une tasse de moins, et un vase de plus, essayez de mettre des petites boules de fleurs colorées dedans, vous allez voir le résultat. 
Ces tasses ne vont peut-être plus se trouver dans votre cuisine, mais elles assument très bien leur nouvelle fonction dans votre jardin. 
Un seul petit conseil : en percer le fond avec une perceuse pour l'écoulement du trop plein d'eau.

Pot de fleur récup vieille tasse.



Les boîtes de conserve :


Aimez-vous les styles déco campagnards ? Conservez les boites de conserve vides, mettez-y un peu de terre et plantez-y quelques tulipes ou pâquerettes, vous n’allez surement pas le regretter.

Et bien sûr, un clin d'oeil à Andy Wharol et à sa célèbre Tomato Soup !


recyclage boite de conserve en pot de fleurs



Les bocaux ou les verres :


Que faire avec tous ces bocaux ou verres inutiles dans vos placards ? Ils se révèlent être des véritables accessoire déco qui subliment le centre des tables une fois leur contenu changé en des fleurs parfumées. Amusez-vous à harmoniser les couleurs ...

vase à fleur bocal




Les pichets :


Ces magnifiques objets en porcelaine au style vintage ne se lassent jamais de vous servir. Une fois cassé, le pichet sera un superbe récipient capable de mettre en valeur n’importe quel bouquet de fleurs. Ci-dessous, un bouquet d'hortensias séchés pour cette composition automnale.

pichet ancien utilisé en vase


Et voilà, essayez ces nouveaux vases et trouvez les compositions florales appropriées dans les boutiques qui proposent une livraison de fleurs pas chères.



Martine Belmon
Artiste peintre 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire