02 février 2015

Découvrez la maison aux 100 fenêtres au cœur de la forêt pennsylvanienne

Vous en avez parfois marre de l'agitation des transports en commun et de la pollution urbaine ? 
Vous rêvez souvent de changer de vie, de fuir le bouillonnement de la ville pour retrouver la sérénité à la campagne et vous rapprocher de la nature ? 
C'est ce qu'a décidé de faire un jeune couple d'américains. Ils ont tout quitté pour mener à bien un projet très personnel qui ne devrait pas vous laisser indifférent.
   

Une cabane pas comme les autres

 Nick Olson, photographe de 27 ans, et Lilah Horwitz, créatrice de vêtements de 23 ans, ont en effet jeté leur dévolu sur une clairière située en pleine forêt avec les animaux pour seuls voisins. 

Mais plutôt que d'envisager une maison classique, ils ont décidé de laisser parler leur imagination pour donner vie à un projet aussi original qu'enthousiasmant !


 Un lieu hors du temps

Et le résultat est stupéfiant avec une façade composée uniquement de fenêtres qu'ils ont récupérées au fil des rencontres et des brocantes. 
Ce qui rend leur maison si différente de tout ce que l'on a déjà pu voir, c'est qu'il y a des fenêtres de toutes les tailles et de différentes formes, on est loin des grandes baies vitrées ultra modernes.


Ils ont ainsi créé un lieu de vie unique en prise directe avec la nature qui l'entoure
Entre grande cabane vitrée et maison observatoire, ils ont réussi leur pari qui consistait à construire un logement baigné par la lumière avec un budget tout à fait modeste. 
Et avec seulement 500 $ investis, on peut dire qu'ils ont parfaitement réussi leur coup et ils vont certainement donner à d'autres l'envie de suivre leurs pas.


 Une source d'inspiration

 Même si une telle construction vous semble difficilement envisageable, il y a certainement des idées à prendre pour faire entrer un maximum de lumière et créer une ambiance chaleureuse dans l'habitat. 

Vous serez certainement étonné de voir les nombreuses possibilités qu'offrent aujourd'hui les fabricants de fenêtres tant en termes de coloris que de formes, cliquez ici pour en savoir plus.



Martine Belmon
Artiste peintre 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire