13 septembre 2014

Self-Artworks.com : un nouveau site pour faire connaître les artistes


Self-Artworks.com est un lien entre artistes et amateurs d'art. Il est ouvert à toutes les disciplines artistiques : peinture, sculpture, musique, gravure, création de mode, design... 
Les artistes y présentent leurs œuvres et ils peuvent les mettre en vente. Et en face se trouvent des particuliers, des institutions, des entreprises à la recherche de nouveaux talents.

Les artistes créent leur page web gratuitement sur le site. Ils se présentent et présentent leurs œuvres. Ils peuvent annoncer leurs expositions, leurs concerts, et mettre en ligne leur musique et leurs vidéos. Tout cela gratuitement.
Et l'équipe Self-Artworks fait la promotion du site, et donc des artistes de la communauté Self-Artworks, sur internet et in real life (dans la vie réelle) pour faire venir des acheteurs d'art et des commanditaires.

self-artworks selfartworks vente d'oeuvres d'art contemporaines

Un site web différent des concurrents

Des sites qui proposent de l'art en ligne, il en existe quelques uns. Et puis souvent, les artistes assurent eux-mêmes leur promotion via leur propre site internet ou les réseaux sociaux.

Self-Artworks.com propose une plateforme de vente en ligne, totalement sécurisée ; ce qui n'existe pas sur les sites des artistes. Et grâce à un partenariat avec UPS, Self-Artworks est en mesure d'effectuer une livraison en toute sécurité dans de nombreux pays.
Par rapport à la concurrence, Self-Artworks dispose d'un outil original, complètement intégré au site : le moteur de Création Artistique Personnalisée (CAP). Par exemple, un internaute a une idée précise de l'oeuvre qu'il veut accrocher à son mur. Il sait quel type d'oeuvre il veut (acrylic, mosaïque, aquarelle...), sa dimension approximative, sa couleur dominante. Et il a un budget pour acheter cette œuvre mais ne trouve nul part ce qu'il recherche. 
Et bien, sur Self-Artworks.com, avec le moteur CAP, il peut trouver un artiste qui répondra à sa demande et qui créera pour lui l'oeuvre qu'il a en tête. 
Self-Artworks.com réinvente totalement les rapports entre artistes et amateurs d'art grâce à cet outil novateur et totalement virtuel.

self-artworks selfartworks achat vente oeuvre art contemporaine tableau

Et la rentabilité du site ?

Self-Artworks.com est en ligne depuis juin 2014. Il se positionne en médiateur entre artistes et acheteurs. Nous faisons la promotion de nos artistes et, lorsqu'une œuvre est vendue, nous retenons 9% de commission.
En outre, l'utilisation du moteur CAP est pour le moment gratuite car nous sommes en période de lancement. Mais à l'avenir, nous proposerons de nombreux services aux artistes et aux amateurs d'art qui seront accessibles sur abonnement. 
Le marché de l'art en ligne est en plein essor en Europe, après avoir conquis l'Amérique du Nord. Les pays émergents sont également friands de l'art européen. Autant de marchés à conquérir ! 


Rejoignez Self-Artworks sur Facebook, LinkedIn, Twitter, Google+ et Viadeo

1 commentaire:

  1. Merci à Virginie de Self-Artworks pour cette présentation qui ouvrira , j'en suis sûre, beaucoup d'opportunités sur le marché de l'art en ligne aux artistes et aux amateurs d'art qui nous lisent . Et à bientôt pour d'autres interventions !

    RépondreSupprimer