17 septembre 2014

Des chaises et des fauteuils design chez KSL Living


Vous souhaitez changer votre mobilier : vos chaises, vos fauteuils ? Osez la fantaisie, l’originalité tout en conservant le confort et le design. 
C’est ce que vous propose le jeune site KSL Living, avec sa collection de mobilier design, aussi insolite qu’esthétique, réalisé par des marques et créateurs talentueux.

Kart by Degueldre ou comment redonner vie à un objet du quotidien. 

 
A l'heure de la valorisation des matériaux recyclés, du développement durable, de l’écologie, les fauteuils et chaises Kart by Degueldre s'inscrivent totalement dans cette mouvance. 
En effet, son créateur Xavier DEGUELDRE redonne vie à nos chariots de supermarchés usagés.

Mais qui est Xavier Degueldre ? D'où lui est venue cette idée ? Avant même d'être designer, Xavier Degueldre était déjà un créateur. En effet, en 1997, il fonde Fashion TV. Mais depuis il se consacre essentiellement au design. 

Son crédo : détourner l'utilisation originelle des objets du quotidien. 



C'est d'ailleurs en se rendant dans un supermarché que son fils l'interpelle : "Papa, où vont les caddies quand ils meurent?". Cette phrase touchante et pleine d'innocence  aura été le déclencheur des fauteuils et chaises Kart. 

Après de longs mois de conception et la réalisation de nombreux prototypes, Xavier Degueldre donne naissance au premier "Kart". Symbole du consumérisme, le chariot de supermarché devient un réel objet d'art. D'ailleurs, le créateur ne s'arrête pas là. Homme de conviction, il reverse une partie des bénéfices à l'association Sœur Emmanuelle, qui prend soin des laissés-pour-compte de la consommation.
         









  


Depuis, plusieurs versions du modèle d'origine ont été déclinées comme une versiondu Kart pour enfant "Etoile", tous disponibles sur KLS Living, et réalisables dans les coloris de votre choix.



 

Polart : un doux mélange d'authenticité et de modernité


Polart est une entreprise mexicaine réalisant des meubles à partir de polyuréthane. 
Jusque là, rien ne semble bien original. 
Sauf que le mobilier proposé à partir de ce matériau ne sont pas de simples meubles en « plastique », mais de vrais fauteuils et chaises, extrêmement confortables, conçus aussi bien pour un usage extérieur qu’intérieur, déclinables dans une palette de couleurs vives et au style baroque revisité, grâce à ses matériaux,  qui lui apportent une touche de modernité de de design incontestable. 

 De nombreuses déclinaisons ont été réalisées : bibliothèque, porte manteau, miroir, table d’appoint, chaise pour enfant... , à découvrir sur www.ksl-living.fr
 
Mêlant classicisme et modernité, Polart revisite habilement le design passé. Cette jeune société n'en reste pas moins ancrée d'un héritage solide : elle est affiliée à Polrey Meubles, détenant une trentaine d'année d'existence, dans la fabrication de mobilier victorien.  A noter que tous les produits sont conçus à la main et réalisés au Mexique





Je vous recommande d'autres marques de mobilier design sont également à l'honneur sur KSL Living comme Airborne, 2222 Edition Design, Thomas de Lussac, Miiing ou Bellila… 

  
Martine Belmon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire