18 mai 2014

Meubles nomades et petits objets, nouveautés !

Bouts de canapés, tables gigognes, consoles, tous ces mobiliers dits de complément deviennent indispensables dans nos intérieurs et reflètent une nouvelle manière d'envisager la fonctionnalité de l'espace : un espace qui se transforme et s'adapte à nos habitudes de vie. Un espace qui s'optimise et des designers qui conçoivent des mobiliers pour ce marché à part entière.

Des tables jolies et multifonctions

On les déplace comme on souhaite, elles conviennent en bout de canapé, en table d'appoint voire en guéridon, elles ont de belles lignes, sont légères et s'adaptent partout.


En métal

 Les tables basses-consoles-guéridons-mange debout "Ankara" de Matière Grise, toute une collection dans des tonalités très agréables, fraîches et contemporaines.
 
 
 Trois tables d'appoint "Vibe" chez Riluc en inox finition Titanium, un ensemble très graphique pour un espace contemporain.
 
 
 La collection de meubles d'appoint "Hollo" de Petite Friture : des lignes fines pour un mobilier qui s'adapte à tous les styles.
 
En savoir plus 

 Et, pour le plaisir des yeux, les "Coffee Table Spun" de Tom Dixon, en laiton finition miroir.
 
 
En bois
 
 Des tables gigognes "Flashback" de la Redoute aux pieds en hévéa et plateaux en mdf. Une ligne fifties qui devient classique et de jolies teintes assourdies.
 
 
 "Tablo" de Normann Copenhagen, toute petite table aux accents scandinaves, pieds en frêne et une jolie ligne épurée adaptée aussi bien à une ambiance "chalet moderne" qu'à un appartement clair et contemporain.
 
 
 Une table et 3 plateaux en stratifié noir et chêne strié, c'est "Fold" de Cinna ; selon les besoins, on déplie tous les plateaux ou bien on les range les uns sous les autres.
 
 
 Table de chevet pour chambre d'enfant si l'on veut ou bien table d'appoint avec éclairage pour un salon, ce mobilier nommé "Josette", ludique et stylé années 50 est très original.
 
 
 
Poufs et autres assises
 
Autour de ces petites tables, les assises évoluent aussi. Les petits canapés sont de plus en présents dans les show-rooms, par souci d'optimisation de l'espace, surtout dans les petits appartements, mais c'est aussi une manière de meubler différemment. Au lieu du classique canapé imposant et de ses modules pas légers non plus, on préfèrera plusieurs petites assises, faciles à bouger au gré des utilisations.
 
 

 Le modèle "Coggee" de Sentou existe en format 2 places en 160cm. D'inspiration années 50, comme beaucoup de mobilier en vogue, il possède des lignes légères et se décline en couleurs toniques et franches.
 
 
Encore plus petit, ce modèle "120" de Red Edition, qui mesure 120 cm, comme son nom l'indique. Ici en version bleu céladon, toujours d'inspiration fifties.


Désormais classique du design, le canapé Ploum des Frères Bouroullec chez Ligne Roset vient de s'offrir une version XS en 160 cm de long.
 
 
 
Pour compléter un petit canapé, les poufs, esthétiques et confortables, quelques exemples :



La gamme de "Sumo Poufs" de Normann Copenhagen, toute une déclinaison de couleurs tendances pour une assise très confortable.
 
 
Les poufs "Siam" designés par Giorgetti existent en revêtement cuir ou tissu. Les modules existent en 3 tailles qui peuvent s'assemblent façon puzzle. Tout comme les "Sumo", ils intègrent bien quasiment tous les styles de décoration.
 
Pour clore cette revue de petits meubles, un élément ludique avec le "Baloon" de Youknow : 3 tailles, 12 couleurs, indoor et outdoor pour donner un coup d'éclat à une décoration et pas seulement pour les enfants, et pour changer un peu du désormais classique coussin "Fatboy".
 




 
 






 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire