26 septembre 2013

Sylvie de Lafuente expose à l'occasion de Toulon Voiles de légende

Trois-mâts, goélettes, aventures, voyages, découvertes, rencontres, voici en quelques mots ce que m'évoquent les grands voiliers qui accosteront à Toulon du 27 au 30 septembre.

Avec autant de symboles du partage des cultures du monde à quelques pas de mon atelier, j'ai immédiatement saisi cette occasion de présenter mes oeuvres sur le port de Toulon.
J'ai donc le plaisir et devrais-je dire l'honneur de vous annoncer ma participation au village exposant à l'occasion de Toulon Voiles de légende.

Pour vous donner un avant-goût du spectacle fabuleux qui sera offert à cette occasion je vous invite visualiser cette vidéo qui retrace l'événement de 2007.




Quel rapport entre ces gigantesques bateaux et mon oeuvre ? L’ouverture vers l'autre, les vastes horizons, le partage des cultures, le mélange des races, l'émerveillement face à l'ingéniosité de l'esprit et pour tous ceux qui auront l'occasion de visiter ou de naviguer sur ces bateaux, le charme du temps passé.




L'événement m'a conquis et je prépare, depuis juillet, plusieurs toiles que je présenterai pour la première fois sur mon stand du village exposant.

Prendre le large, larguer les amarres, mettre les voiles, partir à l’abordage des autres continents, rencontrer, découvrir, explorer, faire la route des épices, bourlinguer, accoster, vivre ailleurs…
Qui n’a rêvé d’aventures au long cours ?
Frémir au vent du large pour se renouveler, se découvrir et rapporter une moisson de trésors lointains… Telle est ma devise.
Voila pourquoi, ce week end, je suis à quai à quelques pas du Belem.

Près de moi, les plus grands vaisseaux sont à quelques mètres, Le Belem bien sur mais aussi, le Krusenstern et le Mir les bâtiments russes de plus de 100m, l’Alexander Von Humboldt II gigantesque et moderne trois mats allemand et plein d’autres répartis sur le port.
Les chanteurs du Rajasthan sont appelés « Baul » ce qui signifie « emporté par le vent », ce vent de la folie et de la poésie des créateurs…. 


Je vous donne rendez vous à Toulon quai Fournel à partir du 28 septembre pour vous présenter l’exposition « Emportée par le vent ».




Pour en voir plus, rendez vous sur le port de Toulon ou sur mon site www.sdelafuente.com

Sylvie de Lafuente
Artiste peintre voyageur
www.sdelafuente.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire