22 septembre 2013

Mode Femmes...et rondeurs

Trouver son style quand on est ronde : ... Je déteste !




Alors les bonnes résolutions...vous aussi ? 

Mais oui bien sur...mais pas si simple, quoiqu'en disent certains !




Non ce n'est pas toujours qu'une question de volonté et oui cela dépend de notre morphologie, de nos gènes et de notre humeur. Ben oui !

Mais c'est si beau la mode. Un vêtement bien coupé qui souligne élégamment les formes, agréable à porter et qui ne coûte pas un mois de salaire....cela doit bien se trouver.


falbala


Seulement, rien qu'à voir les revues et les jolies filles qui présentent pour nous de superbes modèles de vêtements, je me dis que jamais....d'une moins dans cette vie..et vu mon âge...je ne pourrai les porter. Il faut être mince. Pardon.....Très mince !

Tendances mode

Pourtant, au vu des magazines rien n'est plus important que la ligne sylphide en ce moment et tout aussi simple de perdre les quelques kilos , grâce à des conseils éclairés.

Que c'est tentant tout ça !
Bref : C'est la rentrée......


Inscription au club de sport, nouveau régime....se peser une fois par semaine...et attendre un peu avant de se précipiter dans les magasins, au cas où on perdrait une taille ou deux...entre temps.

Les voilà nos bonnes résolutions !
Avez- vous bien les mêmes que moi ? C'est fou comme de cette façon on se sent moi seule.
Mais ne soyons pas dupes car si nous arrivons à perdre un peu de poids, sans trop massacrer notre bonne humeur... en conservant notre santé pour nous sentir mieux dans nos corps et dans nos têtes, nous aurons surement beaucoup de difficultés.
COURAGE ! Pour celles qui n'ont pas encore commencé j'ai pensé à elles :



GYM DIRECT EN LIGNE




En attendant, je me suis fait plaisir en lisant un article sympa dans le Huffingtonpost 

" 10 mannequins "plus size" comme disent des Américains qui révolutionnent le milieu de la mode en affichant leurs (belles) formes".

Je résume un peu l'article en ne relevant que ce qui m'a plu.

Jennie Runk

Jennie Runk fait déjà la couverture de magazines. En avril dernier, elle a posé pour la collection de maillots de bain H&M et est ainsi devenue la première mannequin grande taille de la marque.

Crystal Renn


"Les femmes qui passent de la "taille mannequin" aux grandes tailles pour améliorer leur état de santé (et leur vision de la réalité) sont d'excellents modèles. C'est par exemple le cas de Crystal Renn qui est passée par ce changement après s'être rendu compte que le mannequinat traditionnel l'avait entraînée sur la pente dangereuse des troubles du comportement alimentaire.
A l'occasion d'un événement organisé autour de l'industrie de la mode et du mannequinat en février dernier, Crystal Renn a déclaré penser que la taille de référence ne devrait plus être le 32 mais le 40"."

.....
Merci beaucoup Crystal. 
C'est plus sympa pour nous...car de 40 à 42...44 et même un peu plus, les modèles présentés nous iront toujours mieux que d'essayer de se projeter avec un modèle mannequin taille 32 !
.....


Justine LeGault

Cette belle canadienne nous dit ":

"Les gens ne semblent plus aussi choqués de voir des formes dans les médias. C'est une excellente nouvelle!"


Candice Huffine


elle nous dit : "[Vogue Italie] a ouvert les yeux de l'industrie et a prouvé que nous sommes belles, sexy et de bons mannequins. Les gens veulent maintenant en voir plus. Les anciens conflits [par rapport à Photoshop] ont permis à l'industrie de comprendre que les gens veulent maintenant voir de vraies filles".


....................J'adore !
Ne nous laissons pas aller pour autant ! 

J'ai trouvé quelques conseils sympas de Cristina Cordula, relookeuse de M6 et et ex mannequin Article sur le site de Marie Claire
10 astuces à retenir ! 


1) Repérez les matières qui mettent vos formes en valeur quand on est pulpeuse !
La règle d’or quand on est ronde, c’est de choisir des tissus fluides pour les robes et les hauts afin de ne pas souligner le ventre.
Conservez les matières moulantes pour vos pantalons et vos jeans. 
Préférez les pantalons composés d’élasthanne : plus confortables et plus flatteurs, ils galbent vos formes.
Le jersey est la matière à privilégier pour vos robes et vos hauts qui vont tomber parfaitement en masquant les poignées d’amour.
  
2)  N’ayez plus peur de porter un jean !
Évitez par exemple de porter des jeans slim si vous avez les genoux ronds car ils accentuent cette caractéristique. Sachez également que les jeans taille basse ne sont pas du tout seyants pour les ventres rebondis. 
À l’inverse, le jeans « bootcut » c’est à dire légèrement évasés vers le bas sont parfaits pour dissimuler les mollets un peu forts.
Choisissez-le droit et brut car les pantalons de couleurs foncées sont idéals pour désépaissir la jambe.

 3) Privilégiez la couleur pour vos hauts et jouez la carte de la sobriété pour vos bas.
La couleur et le blanc doivent se porter là où on veut attirer le regard. Côté jupes et pantalons, les couleurs sombres restent une valeur sûre. Pour casser le « total look noir » certes élégant mais sombre, on ose les chaussures originales comme les escarpins rouges. Attention à ne pas choisir des couleurs trop «  flashy » qui augmentent le volume. Les touches de couleurs peuvent aussi être apportées par les accessoires (imprimés python ouléopard, couleurs pop), c’est ce qui va vous donner une touche de gaieté et d’originalité.
  
4) On ne choisit pas n’importe quelles chaussures !
Quand on est ronde, on peut porter des bottines avec des pantalons, mais ce n’est pas flatteur de les porter avec des jupes. Préférez dans ce cas les bottes qui amincissent les jambes. N’oubliez pas que les chaussures à talons (de préférence épais pour le côté confortable et à bouts ronds) sont idéales pour élancer la silhouette et révéler sa féminité ! Pensez aussi aux compensées qui séduisent souvent les femmes qui n’ont pas l’habitude de porter des talons hauts !On évite donc les ballerines et autresbaskets qui tassent la silhouette ainsi que les brides autour de la cheville épaississent la jambe.
  
5) Dites non aux imprimés !
C’est la tendance fashion du moment ? Oui mais mieux vaut éviter les imprimés. Quand on est ronde, le ton sur ton qu’il soit clair ou foncé est préférable car les imprimés épaississent et tassent n’importe quelle silhouette. Bon à savoir : le collant opaqueamincit les jambes.

6) Supprimez tous les volumes et toutes les matières inutiles !
Froufrous, superpositions de vêtements ou plissés alourdissent la silhouette. Lesmanches moulantes sont également à bannir car elles accentuent la rondeur des bras, tandis que les manches longues, trois-quarts ou retroussées cachent les bras un peu forts.
  
7) Craquez pour les accessoires colorés et en version maxi !
Les sacs oversize conviennent parfaitement aux rondes (les petits sacs ont tendance à déséquilibrer l’allure), mais ils doivent être gardés à la main. Portés en bandoulière sur l’épaule, ils épaississent la silhouette. De grandes boucles d’oreilles mettent en valeur le port de tête et vont permettre d’attirer l’attention sur le visage. Un sautoir long va vous apporter une touche harmonieuse et féminine si vous avez un petit cou.
Si vous avez la taille marquée, n’hésitez pas à la mettre en valeur avec une ceinture !  
  
8) Adoptez le vêtement incontournable : la veste
La veste qu’il vaut faut, c’est la cintrée ! Une pièce indispensable dans votre garde-robe car elle féminise la silhouette en soulignant la taille. Portez-la ouverte pour ne pas marquer trop vos formes. Lorsque la veste est droite et longue, elle a l’avantage de masquer la culotte de cheval. Une veste structurée et épaulée équilibre la carrure.

 9) Choisissez vos robes et vos jupes en fonction de leurs formes !
Quand on a des hanches généreuses, l’idéal c’est la robe ou la jupe de forme évasée ou trapèze. Ces formes sont parfaites pour atténuer la largeur des hanches. La robe monochrome à la coupe droite et en matière fluide allonge et amincit la silhouette.

10) Adaptez votre décolleté au volume de votre poitrine !
Les petites poitrines peuvent se permettre d’arborer un décolleté en « V » ou version maxi. Si vous avez une poitrine forte, les cols ronds ou carrés vous conviendront parfaitement. À retenir : proscrire tout ce qui est moulant en haut quand on a une poitrine généreuse.

Merci pour les conseils, on va essayer....

A bientôt.


Anne marie Da Costa lima

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire