21 août 2013

Phil Berthot a ouvert un showroom à Nice avec Lydie Dassonville !!! A voir absolument



 Phil Berthot est né à Nantes, le 16 mars 1966. Il pratique son art depuis 1996. Membre de l’association internationale des Arts Plastiques auprès de l’UNESCO .
 Son œuvre est le résultat de réflexions diverses, où l’expérience acquise le plonge dans une perpétuelle remise en question artistique.
 Avide de recherches et d'expérimentations, sa mise en œuvre, de différentes techniques et matériaux en simultané, est motivée par la volonté d’une création sans contraintes académiques.
 Les voyages ont formé et forgé notre artiste lui apportant une ouverture d’esprit, influençant son style  d’expression.
 Après un séjour de quatre ans dans les caraïbes, un mécène l’emmènera au Canada en 2002, et une de ses toiles prendra  place dans un bureau du musée des arts contemporains  de Montréal, suite à son passage remarqué.
 Installé depuis 2004 à Nice et orientant son travail depuis 2010  vers une peinture inspirée par les théories de la physique quantique. Ces lignes géométriques que l’on retrouve tout au long de son expression artistique se dessine avec de plus en plus de relief et de mise en forme. Employant l’acier et le bois dans ces réalisations, il sublime ces personnages en les fondants dans ces réalisations de mobilier.   
Phil Berthot est un artiste complet. Il peut passer d’une surface plane à un bas-relief, de la création d’un meuble, à un chantier de décoration d’intérieur. Signé d’un style identifiable par le public.
C’est aussi un artiste face à un choix de vie inspiré par les grands maitres, de Chaissac à Matisse, les rencontres et les doutes d’un voyageur de l’âme.

Son souhait actuel serait de réaliser une belle exposition dans dans une ville comme Paris, New York, Berlin… Et assouvir  sa volonté d’imposer son empreinte dans le monde artistique.



































Décoratrice d'intérieur
Graphiste 3D
coralie.reynard@gmail.com
06.16.49.16.10
















2 commentaires: