07 avril 2013

Patrick CHARRIER un peintre de lumière...un magicien !

Mais que c'est beau ! comment fait  Patrick CHARRIER ?


Et bien non, c'est un secret. Même si on vous l'expliquait,  il vous faudrait aussi le talent, la poésie et  la sensibilité de Patrick CHARRIER pour transformer de la matière en lumière.

Ses œuvres abstraites sont  belles et captivantes.


 Qui est-il ?





Né en 1958 à Marmande, Patrick Charrier est un peintre, un artiste  diplômé de l’Ecole des Beaux-Arts de Bordeaux.  Un peintre de l'instant, de l'émotion. 

Il est curieux de tout. C'est un alchimiste, il invente, innove et il apprend, apprend et apprend encore. Apprendre et surtout garder sa fraîcheur et sa vivacité d'esprit.


Patrick Charrier

Beaucoup de travail, mais que c'est beau. 

Il a mis au point un nouveau concept qui lui  permet de capter la lumière. Elle résonne au travers ses toiles et nous renvoie dans un monde vibrant de couleurs harmonieuses.  

monde vibrant de couleurs harmonieuses


Dans mon article sur le Gothique, je ne me suis pas étendue sur la beauté des vitraux. Pourtant, ce qui est fascinant quand on rentre dans une cathédrale gothique, ce sont bien ces splendides images colorées. Cette "émotion" que les bâtisseurs ont su exprimer et qui nous émeut encore de nos jours, on la retrouve dans les toiles de cet artiste contemporain. 






Patrick CHARRIER une exaltante sérénité


Le relief, la transparence et l'harmonie des couleurs confèrent aux œuvres de Patrick CHARRIER une exaltante sérénité.  Une "troisième dimension " ? Peut être bien.....


A découvrir, sans modération
Site de  :   PATRICK CHARRIER


Anne marie DA COSTA LIMA
Déco'zeuse Artiste peintre

1 commentaire: