26 avril 2013

Belles à croquer ! Le FBI enquête pour Dove...

Une fois n'est pas coutume, j'ai envie de parler de cette campagne de publicité que je viens de découvrir. La marque Dove a pris pour habitude de mener des campagnes visant à redonner aux femmes confiance en soi. Elle n'y déroge pas cette fois-ci, en faisant appel aux talents de portraitiste d'un agent du FBI.





Elles sont sept, sept femmes choisies au hasard qui attendent, assises et le dos tourné. La consigne : décrire son visage au portraitiste. Gil Zamora, spécialiste des portraits-robots, dessine ces visages sans les regarder, selon les descriptions qui lui sont données.

Ensuite, un étranger s'assoit dans le même fauteuil et décrit celle qui était là juste avant lui. Le portraitiste recommence le dessin.


A la fin, lorsque les portraits sont mis côte à côte, le résultat est édifiant !

Décrites par une tierce personne, les femmes sont plus belles, plus jeunes et moins sévères qu'elles ne se voient.



La phrase d'accroche "Vous êtes plus belle que vous ne le croyez" clôt ce spot de pub.


Bien sûr, c'est de la pub, mais celle-ci est particulièrement belle, bien filmée, les dessins sont frappants de vérité, les femmes sont normales, émouvantes et la musique accompagne admirablement l'ensemble.

 Bien sûr, c'est destiné à faire le buzz, ça le fait déjà, mais pour une fois qu'une marque s'attache à regonfler l'estime de soi des femmes, nous aurions tort de nous en priver !

Real Beauty Sketches, agence Ogilvy Toronto
http://youtu.be/R9wSFg8x1vA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire