04 mars 2013

NOS CHERES TETES BLONDES

... Une chanson douce que me chantait ma maman, en suçant mon pouce, j'écoutais en m'endormant...cette chanson se transmet de mère en fille.... doux souvenirs
.... Les beaux jours arrivent et les naissances s'en suivent, car les bébés préfèrent les jours meilleurs .... 

Quelques astuces et idées pour parfaire la décoration de leur petit nid douillet....


Surtout il est important de penser au choix des couleurs pour l'environnement du bébé,privilégier les couleurs froides qui ont la particularité de calmer et d'apaiser:le bleu par exemple, qui est la couleur relaxante par excellence,utilisé aussi pour soigner les nouveaux nés contre la jaunisse.
Vous pouvez utiliser d'autres couleurs bien sûr,comme les tons neutres, les crèmes , taupe ,les couleurs pastels comme le lilas, en prenant soin d'éviter,et cela va de soi,les couleurs vives,comme le rouge,le jaune ou  le orange beaucoup trop dynamisantes...Pour cela laissez passer quelques années et vous pourrez alors laisser libre cours à vos désirs. 


Conseil : Certaines peintures contiennent des substances toxiques et dégagent des odeurs fortes. Elles sont à proscrire dans l'environnement d'un enfant en bas age.
Il est préférable d'opter pour une peinture acrylique ou pour les peintures dites naturelles. Il faut choisir des peintures sans solvant et des produits de décoration de préférence labellisés NF Environnement.



Le revêtement du sol de la chambre est important. Il faut qu'il soit confortable et sain car lorsque l'enfant grandit, il passe beaucoup de temps au sol. Il doit être facilement nettoyable. 

Enfin, en matière de décoration et accessoires, laisser libre cours à votre imagination, que ce nid douillet soit porteur d'ondes positives, attrayantes, ludiques et créative afin de voir s'épanouir cet enfant si désiré.


mobile smallable.com 



mobile smallable.com
                


http://youtu.be/XjL4vY38Wew
Esméralda CAÏTO de BOKAY
Décoratrice d'intérieur,Artiste-peintre Ornemaniste, Rédactrice Blog Déco
Mobile: 06 80 06 17 53























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire